Skip to main content

Retours et Remboursements

Droit de rétractation

Si vous changez d’avis après avoir passé commande à Venchi et si vous ne voulez plus recevoir la marchandise, vous avez le droit de vous rétracter du contrat d’achat, sans pénalité, sous 14 jours à compter de la réception de la marchandise, comme le prévoit l’article 52 du Code de la Consommation italien.

Retours

Si vous avez besoin de retourner la marchandise reçue, veuillez contacter notre Service Clients en ayant à portée de main le numéro de commande : nous prendrons soin de vérifier ce qui s’est passé et de nous assurer que les conditions nécessaires sont réunies pour ouvrir une procédure de retour en votre nom. Les frais d’expédition sont à la charge du client.

Remboursements

  • La procédure de remboursement est ouverte immédiatement par le Service Clients dès que le retour est effectué.
  • Pour lancer la procédure de retour, vous devez télécharger le Formulaire de rétractation, le remplir et l’envoyer à customercare@venchi.com. Vous devrez ensuite insérer le formulaire dans le colis.
  • Avant d’accepter le retour, Venchi se réserve le droit de demander une preuve, sous la forme d’une photographie de la marchandise que vous souhaitez revenu.
  • Le remboursement sera uniquement effectué par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour régler la commande.
  • Le remboursement est normalement effectif, dans le cas d’une rétractation, sous 14 jours à compter de l’envoi de la confirmation de commande ; ou, dans le cas d’un remboursement partiel si un ou plusieurs produits ne sont pas disponibles, sous 30 jours à compter de la notification de rétractation.

Le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants :

  • commandes de produits par un client non consommateur et/ou qui demande une facture ;
  • commandes de produits confectionnés sur mesure ou clairement personnalisés ;
  • commandes de produits qui risquent de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • commandes de produits scellés qui ne se prêtent pas à un retour pour des raisons d’hygiène ou liées à la protection de la santé, ou dans le cas de produits ouverts après la livraison.

En ce qui concerne les cas d’exclusion de rétractation énumérés ci-dessus, vous êtes notamment informé(e) et vous acceptez que parmi les produits qui « risquent de se détériorer ou de se périmer rapidement » figurent tous les produits alimentaires (y compris les spiritueux), car les caractéristiques et les qualités de ces types de produits sont susceptibles d’être altérées même en raison d’un stockage inadéquat. Par conséquent, pour des raisons d’hygiène et de protection des clients, le droit de rétractation ne s’applique qu’aux produits achetés sur le site qui peuvent être retournés à Venchi et ensuite remis sur le marché sans danger pour la santé des consommateurs. En cas d’exclusion du droit de rétractation, Venchi vous retournera les produits achetés en vous facturant les frais d’expédition.

Pour plus d’informations sur le droit de rétractation, les retours et les remboursements, veuillez consulter nos Conditions générales.

Skip to main content

Returns and Refunds

Right of withdrawal

If you change your mind after placing an order with Venchi and no longer want to receive the goods, you have the right to withdraw from the purchase contract without penalty within 14 days of receipt of the goods, as specified in Article 52 of the Consumer Code.

Returns

If you need to return the goods received, contact Customer Service with the order code in hand. We’ll examine the situation and check if the conditions exist to open a return procedure on your behalf. Shipping costs shall be borne by the customer.

Refunds

  • The refund procedure is started immediately by Customer Service as soon as the return is made.
  • To initiate the return procedure, you need to download the withdrawal form, fill it in and send it to customercare@venchi.com. The form must then be placed in the return package.
  • Before approving the return, Venchi reserves the right to request photographic proof of the goods to be returned.
  • The refund is usually made using the same method used for the original payment.
  • The refund usually takes place between 14 days (in the case of withdrawal) from the sending of the Order Confirmation and 30 days (in the case of a partial refund due to the unavailability of one or more products) from the receipt of the Notice of withdrawal.

The right of withdrawal shall not apply in the following cases:

  • Order of products by a customer who is not a consumer and/or who requires an invoice.
  • Order of packaged products made to order or which are clearly customised.
  • Order of products that may rapidly deteriorate or expire.
  • Order of sealed products that cannot be returned for hygienic reasons or reasons linked to the protection of health or which were opened after delivery.

With regard to the aforementioned instances in which withdrawal does not apply, you are hereby informed and accept that the products that "may rapidly deteriorate or expire" include all food products (including spirits) as the characteristics and qualities of these types of products may be altered if inappropriately stored. Therefore, for hygiene reasons and to protect Customers, the right of withdrawal is only applicable to products purchased on the website that can be returned to Venchi and then resold without endangering the health and well-being of consumers. Where the right of withdrawal does not apply, Venchi shall return the purchased products to you and you will be charged for shipping costs. For more information on the right of withdrawal, returns and refunds, please read the Terms and Conditions.